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Du nouveau sur l’Aide Personnalisée au Logement (APL)

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À partir de janvier 2021, l’Aide Personnalisée au Logement (APL) change son mode de fonctionnement.

Si vous êtes locataire et percevez l’APL, vous avez dû recevoir un courrier de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) ou de la MSA (Mutualité Sociale Agricole) vous informant du changement de la période de prise en compte permettant le calcul :

  • Dès janvier 2021, l’aide sera calculée au regard des revenus des 12 derniers mois et non plus sur la base des revenus d’il y a 2 ans (N-2)
  • L’aide sera par la suite recalculée tous les 3 mois, pour s’adapter au mieux à la situation actuelle des habitants
  • Le mode de calcul, les barèmes et la nature des revenus pris en compte restent identiques
  • L’aide est toujours versée chaque mois; Promologis la perçoit et la déduit directement du montant du loyer à percevoir
  • La plupart des locataires n’ont aucune démarche à effectuer, la CAF ou la MSA récupère automatiquement leurs informations.
    Seules les personnes ayant des pensions alimentaires, des frais de tutelle, des frais réels, ou qui déclarent un chiffre d’affaire en tant que travailleur non salarié ou micro entrepreneur doivent actualiser leurs données une fois par an.