Promologis s’associe avec La Poste pour réaliser une campagne de sensibilisation auprès de ses locataires seniors, afin de retarder la perte d’autonomie dans leur logement.
Cette campagne se divise en 2 programmes :
→ Le programme ICOPE qui cible les personnes âgées entre 65 ans – 74 ans.
→ Le programme ALOGIA qui cible les personnes âgées de plus de 75 ans.
Comment ça marche ? Un facteur formé se rend au domicile du senior et, selon son âge, une présentation de l’un des 2 programmes est réalisée :
ICOPE
→ Une évaluation rapide et simple de l’autonomie du senior à effectuer seul, avec un proche ou un professionnel de santé.
→ Si besoin, une infirmière du Gérontopôle du CHU de Toulouse prend contact avec le locataire pour faire le point.
→ Une prise en charge et des conseils personnalisés sont donnés en fonction des résultats.
→ Un suivi de l’évolution des fonctions essentielles est assuré tous les 6 mois.
ALOGIA
Une visite du facteur au domicile avec un questionnaire simple et rapide sur l’environnement domestique du senior est réalisée.
Après analyse des réponses :
→ soit le logement est adapté
→ soit le logement nécessite des aménagements réalisés par Promologis
→ soit le risque de chute est avéré et Promologis propose un diagnostic gratuit avec un ergothérapeute Alogia Care
Cette première vague de sensibilisation permet de cibler plus de 2 200 seniors sur les départements des Hautes-Pyrénées, du Tarn-et-Garonne, ainsi que sur Montpellier Métropole.
→ Cliquez ICI pour consulter le communiqué de presse.