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J’entretiens mon logement

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Conformément au contrat de location et à la réglementation en vigueur, en tant que locataire, vous avez l’obligation d’assurer l’entretien et les menues réparations dans votre logement pendant toute la durée de votre bail.

Le contrat multiservices négocié par Promologis pour faciliter votre quotidien

Afin de faciliter votre quotidien et pour votre confort, il vous est proposé en tant que locataire d’adhérer à un contrat d’entretien multiservices, négocié aux meilleures conditions par Promologis.

Ce contrat multiservices vous permet de bénéficier de toutes les interventions techniques dans votre logement qui devraient être normalement effectuées par vos soins (contrôle et entretien des équipements électriques, serrurerie, plomberie, ventilation…) et qui peuvent être réalisées par notre prestataire Proxiserve.

Ainsi, en cas de panne ou de dysfonctionnement, vous pouvez, sur simple appel téléphonique auprès Proxiserve, bénéficier d’une intervention.

Ses coordonnées sont indiquées dans le guide d’entretien ci-dessous mais aussi sur le panneau d’affichage du hall de votre immeuble, sur votre espace personnel www.monpromologis.fr ou dans les documents qui vous ont été fournis par Promologis.

→ Cliquez ICI pour connaitre les prestations comprises dans le contrat multiservices.

→ Pour adhérer au contrat Tout Corps d’Etat parties privatives (qui fait partie du contrat multiservices) proposé à 10.25€/mois, envoyez un mail à charges-contrats@promologis.fr ou téléchargez le coupon réponse à nous renvoyer : ICI.

Vous pouvez consulter l’accord de la mise en place de ce contrat en cliquant ICI.

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Le contrat « coup de pouce » pour les + 65 ans ou les personnes en situation de handicap

Si vous êtes éligible, Promologis vous propose une offre « coup de pouce » pour vos travaux de petit bricolage. Cette offre comprend de nombreuses prestations (montage des étagères, accrochage des rideaux, pose de tableaux…).

Plus d’informations ICI.

→ Pour adhérer à cette prestation proposée à 5€/mois, envoyez un mail à charges-contrats@promologis.fr ou téléchargez le coupon réponse à nous renvoyer : ICI.

Pour pouvoir adhérer au contrat coup de pouce, il faut au préalable avoir adhéré au contrat Tout Corps d’Etat parties privatives. Ce contrat ne revêt pas de caractère obligatoire.

Consultez le guide complet d’entretien de votre logement

Vous êtes locataire dans les départements du 31, 65 ou 82 :

Vous êtes locataire dans les départements du 11, 30 ou 34 :

Vous êtes locataire (étudiants ou jeunes actifs) dans une résidence services : 

Entretien annuel obligatoire de votre chaudière à gaz, chauffe-eau gaz, pompe à chaleur, cumulus thermodynamique

Pour votre sécurité et suite à l’accord collectif conclu avec les associations de locataires, un contrat d’entretien des équipements de chauffage et de production d’eau chaude à gaz a été mis en place.
Ces entretiens ne sont pas pris en charge dans le contrat multiservices (chaudière à gaz, chauffe-eau gaz, pompe à chaleur, cumulus thermodynamique). Ce contrat est facturé depuis le 1er janvier 2024.

Plus qu’une simple visite, l’entretien de ces équipements garantissent votre sécurité et celle de vos proches. Ces contrôles sont effectués chaque année ou tous les 2 ans en fonction de vos équipements.

Vous pouvez consulter l’accord en cliquant ICI.

Les travaux autorisés ou interdits : quelques principes à respecter

À l’intérieur

Si vous souhaitez effectuer des travaux ou des transformations, vous n’êtes pas autorisés à les réaliser sans demander l’autorisation au préalable de votre agence Promologis.

  • Sols et murs
    – Ne collez jamais un revêtement au-dessus du revêtement existant que vous devez retirer.
    – Ne posez pas de parquet flottant.
    – Avant de repeindre ou de poser un nouveau papier peint, veillez à nettoyer l’ancienne peinture ou à décoller l’ancien papier. Privilégiez les tons clairs.
    – Ne posez pas de crépi, dalles de liège ou polystyrène. Ils représentent un danger en cas d’incendie.
  • L’entrée
    Ne percez pas votre porte sans avoir obtenu notre accord. Vous devez assurer le remplacement des clés en cas de perte ou de casse.
  • Le séjour et les chambres
    Assurez les petites réparations sur vos sols, murs et plafonds : faïence cassée, sols brûlés ou tâchés, trous dans les murs ou papiers peints déchirés….
    Ne percez jamais les coffres à volets, les montants et les encadrements.
  • La salle de bain et les sanitaires
    – Plomberie : nettoyez et détartrez régulièrement les siphons, et contrôlez les joints d’étanchéité en silicone autour des lavabos, de la baignoire ou de la douche, de l’évier…
    – Sanitaires : n’utilisez pas de produits à base de soude caustique. Ne jetez aucun objet dans les WC, ni de liquide acide.
    – Eau : en cas de fuite importante, coupez l’eau et alertez votre plombier ou le plombier chargé de votre résidence. En cas d’inondation, contactez les pompiers (18).
    – Équipements de chauffage : nettoyez radiateurs et convecteurs électriques de façon régulière, mais sans jamais les démonter.
  • La cuisine
    – Ne bouchez jamais le système de ventilation ni les grilles d’aération, et pensez à les nettoyer. Ne raccordez jamais les bouches d’évacuation de votre sèche-linge ou de votre hotte mécanique.
    – Vérifiez la date de validité figurant sur les tuyaux flexibles normes NF de votre arrivée de gaz : leur remplacement est à votre charge. Si vous n’utilisez pas le gaz en cuisine, le tuyau doit être obturé par un bouchon vissé avec un joint.

À l’extérieur

  • La pose d’une terrasse démontable est autorisée. En revanche les canisses, brandes, et bâches sont interdites. Les claustras bois sont tolérés à raison de 3 ou 4 et s’ils ne sont pas accrochés directement à la clôture.
  • Les brise-vues ne sont pas acceptés sur les balcons de logements collectifs.
  • La pose d’une parabole nécessite également une autorisation écrite de Promologis en plus d’une déclaration auprès de l’assurance du locataire. Le système de pose doit être mentionné dans la demande : le percement de la façade ou le cerclage sur la cheminée ne sont pas acceptés.

 

Un espace personnel dédié aux adhérents du contrat multiservices

Promologis

 

Promologis offre à ses locataires adhérents au contrat d’entretien multiservices la possibilité de bénéficier de prestations par Proxiserve pour entretenir leurs équipements ou intervenir en cas de pannes habituellement à la charge du locataire.

Afin d’améliorer et simplifier la gestion et le suivi de ces interventions techniques, Proxiserve met en place un nouvel espace en ligne.

Comment déclarer et suivre une intervention proxiserve ? 

Pour faire une demande et suivre un dysfonctionnement technique dans votre logement 24h/24 et 7J/7, rendez-vous sur l’interface de Proxiserve :

→ sur ordinateur : ICI
→ sur mobile en téléchargeant l’application Proxiserve Logement Services sur Google Play ou Apple Store.

 

Ce service n’est pas encore disponible pour tous les locataires d’Occitanie. Il le sera prochainement après les phases de test.

Besoin d’aide ? Consulter la méthode d’inscription détaillée ou la foire aux questions.