Promologis

Questions fréquentes


Je suis locataire promologis

Je n'arrive pas à créer à mon compte locataire monpromologis.fr

Pour activer votre compte locataire, vous devez remplir un formulaire d’inscription composé de :

  • Votre référence client composée de chiffres uniquement (ne pas renseigner la lettre L devant les chiffres. Vous pouvez la trouver sur votre contrat de location)
  • Votre nom comme libellé sur le contrat de location
  • Votre adresse email valide
  • Un mot de passe de votre choix avec 8 caractères dont 2 chiffres minimum

Je n'arrive pas à me connecter à mon compte locataire monpromologis.fr

  • L’adresse e-mail que vous saisissez n’est peut-être pas celle que vous avez indiquée lors de votre inscription.
  • Le mot de passe que vous saisissez n’est peut-être pas correct

Saisissez exactement le même mot de passe que celui que vous avez choisi lors de votre inscription ou bien cliquez sur « mot de passe oublié » pour en créer un nouveau.

Je ne me souviens plus de mon mot de passe pour accéder à mon compte locataire.

Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser de la façon suivante :

  • Cliquez sur  » mot de passe oublié »
  • Saisissez l’adresse e-mail de votre compte et cliquez sur valider
  • Ouvrez votre boite mail : vous allez recevoir un mail avec un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

Je suis déjà locataire Promologis mais j’aimerais changer de logement, comment faire ?

Pour toute demande de mutation, vous devez saisir une demande de logement en précisant que Promologis est votre bailleur, sur le site :

ou

L’attribution d’un logement n’est pas automatique mais Promologis souhaite dédier une partie de ses attributions annuelles de logements aux demandes de mutation effectuées par ses locataires. Votre demande sera étudiée en fonction des éléments décrits en page 11 du document charte d’attribution

Je n’arrive pas à joindre mon agence ?

Consultez les horaires d’ouvertures de votre agence dans la rubrique « contact » de votre compte monpromologis.fr ou bien sur le panneau d’affichage de votre résidence.

Vous pouvez aussi la joindre directement par email, depuis votre espace personnel monpromologis.fr

Qui contacter en cas d’urgence le soir et le weekend ?

En cas d’urgences techniques graves et en dehors des horaires d’ouverture, Promologis et ses entreprises partenaires interviennent dans votre logement ou résidence.

Vous pouvez contacter ce service au 0 820 363 567 (0.12€/min ttc). Votre référence client et votre adresse vous seront demandées.

Comment régler mon loyer sur internet ?

Depuis 2013, vous pouvez effectuer vos paiements depuis votre espace personnel monpromologis.fr.

Ce service gratuit et sécurisé est disponible 24h/24 et 7j/7.

Accédez à votre espace monpromologis.fr


Je souhaite louer un logement auprès de promologis

Quels sont les avantages à louer un logement avec Promologis ?

  • Pas de frais de dossier
  • Des loyers modérés encadrés
  • Un accompagnement personnalisé
  • Des collaborateurs de proximité à votre écoute
  • Une astreinte 24h/24 – 7j/7
  • Des services en ligne pour gérer certains éléments de votre dossier locataire

Ai-je droit à un logement social ?

L’attribution des logements locatifs sociaux est réglementée par le Code de la Construction et de l’Habitation. Il détermine les bénéficiaires, les conditions et les critères pour prétendre à un logement, fixe les plafonds de ressources à respecter par catégorie de logement et organise les étapes et les intervenants pour l’analyse des demandes et les attributions.

Les personnes physiques de nationalité française ou admises à séjourner sur le territoire français et dont les revenus – pour l’ensemble des personnes vivant au foyer – n’excèdent pas les plafonds de ressources fixés annuellement peuvent prétendre à la location d’un logement social.

Comment effectuer une demande de logement social?

Pour louer un logement social auprès de Promologis vous devez répondre aux exigences réglementaires et enregistrer votre demande sur le serveur national du gouvernement.

Rendez-vous sur la page « j’effectue une demande de logement social »

 

J’ai effectué une demande de logement mais je n’ai pas encore été contacté pour l’attribution d’un logement. Est-ce normal ?

La durée d’attente est variable. Elle dépend du type d’appartement demandé, de la ville souhaitée, du secteur ciblé et de votre situation personnelle (au regard de vos ressources notamment). A titre d’exemple, Sur les principaux départements d’implantation de Promologis (Haute-Garonne Hautes-Pyrénées, Hérault, Tarn-et-Garonne ) on dénombrait en 2016 plus de 163 000 demandes de logements en attente de proposition de logement. Sur la même période 4 662 logements se sont libérés et ont été loués par Promologis.
Promologis redouble ses efforts pour construire toujours plus de logements et satisfaire au plus grand nombre. Vous serez contacté par notre équipe commerciale dès qu’un logement correspondant à vos critères sera disponible.

Comment savoir où en est ma demande de logement ?

Rendez-vous sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr pour obtenir des informations sur votre demande.

Mon employeur peut-il m'aider à trouver un logement social ?

Si vous êtes salarié d’une entreprise du secteur privé non agricole de 10 salariés et plus, et que vos ressources ne dépassent pas certains plafonds, vous avez accès au parc de logements locatifs d’Action Logement (41 000 logements environ en Occitanie). Vous pouvez aussi, grâce à Action Logement, bénéficier d’aides spécifiques : avance du dépôt de garantie, aide à la mobilité sous forme de prêts ou de subventions…

Les fonctionnaires n’ont pas accès à Action Logement mais peuvent bénéficier, s’ils remplissent les conditions d’attribution, de logements sociaux spécialement réservés à leur attention (https://www.fonction-publique.gouv.fr/reservation-de-logements-sociaux-locatifs).

Comment sont attribués les logements Promologis ?

Afin d’être impartial dans l’attribution d’un logement social, ce n’est pas Promologis qui attribue ses logements : l’attribution d’un logement a un ou plusieurs candidats relève de la commission d’attribution de logement et de l’examen de l’occupation des logements(CALeol).
Elle est la seule instance à pouvoir valider les dossiers des personnes présélectionnées pour une location.

Consultez la charte d’attribution de logements Promologis